Elle va jusqu’au bout. Pour que vous y alliez aussi.
Un aperçu de l’avenir de l’électromobilité
18 août 2022, Mercedes-Benz
Nous portons l’architecture électrique haut de gamme à un tout nouveau niveau, dépassant ce qui était auparavant impossible. En collaboration avec les experts de la Formule 1 des groupes motopropulseurs haute performance de Mercedes-AMG, nous nous sommes engagés à faire tomber les barrières et, ce faisant, à atteindre une efficacité inégalée dans le véhicule concept VISION EQXX entièrement électrique.
Dès le départ, notre design visait à minimiser l’impact environnemental. La solution la plus simple pour une plus grande efficacité aurait été de construire une plus grosse batterie — mais nous n’allions pas prendre la voie de la facilité. Au lieu de cela, nous avons élaboré les principes fondamentaux de la VISION EQXX à partir de zéro, en poussant à l’extrême la légèreté et l’efficacité des composants. Nous avons obtenu une batterie à forte densité énergétique, 30 % plus légère et 50 % plus petite, avec une unité de propulsion électrique qui apporte 95 % de l’énergie aux roues.Clause de non-responsabilité[2] D'autres raffinements de nos aérodynamiciens nous ont permis de réduire le coefficient de traînée à un inimaginable cx 0.17.Clause de non-responsabilité[2] Clause de non-responsabilité[3] Nous avons emmené cet engin faire un tour dans le monde réel et les résultats ont été époustouflants. De Sindelfingen, en Allemagne, à Cassis dans le sud de la France, la VISION EQXX a roulé pendant 11 heures et 32 minutes sur 626 miles et a terminé le parcours avec une autonomie de 87 miles, le tout sur une seule recharge. Clause de non-responsabilité[1] Clause de non-responsabilité[2] Avec de tels chiffres, ce véhicule a le potentiel de devenir la solution miracle pour les voyages en voiture électrique, capable de parcourir de grandes distances sur une seule charge. Dans la vie de tous les jours, le conducteur américain moyen aurait donc besoin d'une recharge complète deux fois par mois seulement.Clause de non-responsabilité[1] Clause de non-responsabilité[4]
La modernisation de ce véhicule ne se limite pas à ce qui se trouve sous le capot. Nous avons ajouté 117 panneaux solaires pour alimenter la batterie de 12 volts, assurant ainsi l’alimentation de nombreuses fonctions à l’intérieur. Les matériaux intérieurs ont été influencés par la nature et fabriqués avec des textiles sans animaux — comme des fibres de cactus, des champignons et de la soie végétalienne — qui offrent une finition luxueuse, de la sellerie aux poignées de porte.
La VISION EQXX est plus qu’efficace, elle souligne notre engagement à être le leader en matière de véhicules électriques. Fidèle à son héritage, cette Mercedes présente un luxe moderne, une technologie avancée et un confort supérieur. Elle témoigne de notre évolution vers un design axé sur les logiciels et les développements technologiques. Des touches d’argent, d’or rose et de noir brillant révèlent une interprétation progressive du luxe moderne.
L’étendue du savoir-faire à la base de ce véhicule s’exprime dans le XX de son nom : c’est le facteur X d’une collaboration agile entre les divisions. La VISION EQXX a été présentée en première mondiale numérique en janvier 2022 et représente un modèle pour l’avenir de l’électromobilité.